*
Share and Care by Psychedelic Nurses team
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
06 Septembre 2010 à 02:00:59

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
News
Share & Care sera représenté lors de la manifestation "Fabrik 2009" -> http://www.electrofabrik.ch/
Rechercher:     avancée
* Accueil | Aide | Rechercher | Calendrier | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
8573 Messages dans 524 Fils de discussion par 131 Membres Dernier membre: LoRdNaO
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: les rapports traditions premières/tribus électro  (Lu 474 fois)
samolwein
L'oeil de Sauron
Disciple

« le: 12 Octobre 2008 à 19:37:44 »

Ce topic se situe dans la perspective de l'Ancients Ring Vision

Je planche sur le sujet. Mais comme j'aimerais que cette réflexion soit collective  je commencerais ainsi.

Pour moi, les rapports entre les traditions premières des Anciens des 5 continents et les différents tribus électro sont

transe historiques, transe culturels, transe civilisationnels

Ceci pour commencer

Journalisée

Aden
Déambulateur
*

« Répondre #1 le: 09 Mai 2010 à 18:06:27 »

YYYYEEEEEEEEEESSSSSS!!!!

C'est Bruno!! Nouvel arrivant!

Salut à tous!

Pour info, je représente, en partie, l'association APILA située nord Ardèche/sud Loire, pour ainsi dire "La LoirDèche"...

Je m'appuie sur ta lancée afin de mettre en avant quelques notions qui me tiennent à coeur...

PARtAGE dans le 

ECOUTE particulièrement attentive des 

Toujours observer une attitude  et  pour avancer EnSEMBLE!!

pour tous les moments déjà partagés les amis! J'"attend de pied ferme les suivants.

Journalisée
boudhinette
Bureau
Gourou
**

maï pen raï

« Répondre #2 le: 09 Mai 2010 à 19:17:04 »

salut et bien contente de voir que se fil se déroule..; petit à petit... la reflexion mûrit
Dans ce topic assez vaste il y a beaucoup de chose à explorer
la notion de la teuf comme rassemblement
festif bien sûr mais aussi
sacré (oui oui) on célèbre la vie, c'est une belle offrande pour Gaïa
économique un grand rassemblement ça brasse, il y a des échanges commerciaux, comme une foire
culturel où se retrouvent le gens des même tribus et aussi rencontrent d'autres tribus
éducatif, où on y apprend des choses des savoirs et des savoir faire
c'est ainsi que nos festivals sont très comparables aux grands rassemblements des anciens. voir le topic
la teuf se déploie comme un mandala
http://www.psychedelic-nurses.org/forum/index.php?topic=542.0
voir les conférences de Soyouth sur le sujet au boom
http://www.myspace.com/soyouth
 on pourrait aussi discuter des moyens concrets pour payer hommage à ces dits anciens;
en rappelant que nombre de nos sons viennent de très loin (didgeridoo par exemple)
que beaucoup de savoir faire comme les massages, les teepees de nos chill out, les foyers sacrés et autre sont des emprunts à des civilisations qu'on a un peu trop tendance à piller.
d'où l'idée d'ethno taxe (qui vient de Sam of course) qui serait un peu comme une taxe SAcem ou eco taxe et qui serait versée à des organismes ou groupement de peuples premiers; je pense à une petite dîme quand on utilise un didge versée aux anciens de ayer rocks,(on avait trouvé un site et une ONG qui avait l'air OK)
 ou quand on pose un attrape rêve au groupes amérindiens etc...

old is gold...
Journalisée

samolwein
L'oeil de Sauron
Disciple

« Répondre #3 le: 10 Mai 2010 à 14:08:33 »

Ce topic avait été ouvert en octobre 2008. Un an et demi plus tard voici ce que j'ai proposé comme perspective à la direction de Karma Ling

Citation
De la rencontre inter traditions aux rencontres inter néo tribales avec la fête comme voie royale de transmission de la sagesse des Anciens vers les générations future
Toute cette dynamique pourrait induire à terme la mise en œuvre de voies nouvelles d’enseignement et de transmission.
Je rappelle que la fête a toujours été au cœur de l’organisation et de la vie des tribus, des peuples, des familles.
Je rappelle qu’au cœur de la fête, il y a toujours cet aspect de temps et d’espace sacrés et que la fête nous interpelle dans notre double appartenance, en tant qu’êtres historiques, et dans ce que nous sommes, hors du temps et de l’espace, au niveau archétypal.
Cette expérience qui est peut-être le fond commun du vécu des anciens, les jeunes la revive au moment de la fête. Et c’est pour cette raison, à cause de cette expérience commune, que la fête peut être considérée comme voie de transmission.
C'est dire ici que ce qui apparaissait comme utopie est en train de prendre forme.

Journalisée

samolwein
L'oeil de Sauron
Disciple

« Répondre #4 le: 11 Mai 2010 à 09:00:20 »

YYYYEEEEEEEEEESSSSSS!!!!

C'est Bruno!! Nouvel arrivant!

Salut à tous!

Pour info, je représente, en partie, l'association APILA située nord Ardèche/sud Loire, pour ainsi dire "La LoirDèche"...

Je m'appuie sur ta lancée afin de mettre en avant quelques notions qui me tiennent à coeur...

PARtAGE dans le 

ECOUTE particulièrement attentive des 

Toujours observer une attitude  et  pour avancer EnSEMBLE!!

pour tous les moments déjà partagés les amis! J'"attend de pied ferme les suivants.

Bonjour Bruno et sur notre forum. Ce serait effectivement bien que tu te présentes dans la section idoine. si tu te promènes sur le forum, tu verras qu'il y a beaucoup de sujets qui traitent de ce qu'on a parlé durant le we. Il me semble que ce serait bien si les membres de votre famille investissiez notre forum. Beaucoup de sujets pourraient décoler au bénéfice de tous.

Journalisée

Pages: [1] | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Juno design by Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
* Page générée en 0.134 secondes avec 20 requêtes.*