*
Share and Care by Psychedelic Nurses team
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
08 Septembre 2010 à 19:19:18

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
News
Share & Care sera représenté lors de la manifestation "Fabrik 2009" -> http://www.electrofabrik.ch/
Rechercher:     avancée
* Accueil | Aide | Rechercher | Calendrier | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
8594 Messages dans 529 Fils de discussion par 135 Membres Dernier membre: tyo
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 9 | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: indian pilgrimage  (Lu 8659 fois)
boudhinette
Bureau
Gourou
**

maï pen raï

« le: 05 Janvier 2009 à 12:43:33 »

alors on a fait une belle teuf a Paris
il faisait bien froid dehors!
on a eu une arrivee un peu mouvementee, retards de vols, pas le bagage de Sam attente deux heures pour faire la declaration...
 on reserve un train couchette pour se rendre a bodh gaya, il fait froid a new dehli
bon pas autant qu'a paris mais 4 degre le matin et un brouillard a couper au couteau
On se repose un peu dans un hotel  et puis retard du train d'abord huit heures, ca plaisante pas les retards en indes! on attend toute la nuit par terre dans la salle d'attente, finalemment ct 14 heures de retard, on monte dans le train, on s'installe, et puis une demi heure apres, on vient nous dire que le train est annule! comme pleins de trains pour cause de brouillard et de froid, mais faut pas exagerer, il ne gele pas quand meme!
la on commence a avoir leger les boules,   ca fait  trois nuits qu'on dort pas (entre la teuf, le voyage et le decalage horaire, et la nuit dans la salle d'attente) j'ai eu la brillante idee d'aller a Rishikesh, ville sacree hindou
et c'est comme ca qu'on se retrouve au bord du Ganges a faire Mahakala au lieu de Bodh Gaya, lieu d'eveil du bouddha!!!
c'est l'indes , pas trop possible de planifier des fois!
ceci dit, c'est un endroit super, il y a plein d'ashram de cours de yoga, medit etc>>>
pas mal aussi de travellers orientes developpement interieur plutot que shilom> On a trouve un ashram tranquille et sympa (2euros la chambre avec eau chaude et balcon)
on va y passer quelques jours!
ensuite on verra bien!
bizz, on va envoyer des tofs sur le forum mais la je n'ai pas mon cordon sur moi
  un petit namaste de Mother Ganga  
Journalisée

LIPO
Membre VIP
Persistant
*

« Répondre #1 le: 05 Janvier 2009 à 13:14:14 »

bonne année, rishikesh est un endroit superbe que j'adore
plus haut il y a des endroit cachés assez mystiques,
genre des cavernes habités par des saddhus, j'en garde un exelent souvenir
raddhe shyam
Journalisée
sanandha
L'oeil de Sauron
Persistant

....

« Répondre #2 le: 05 Janvier 2009 à 13:45:29 »

Journalisée
rajshasha
Bureau
Persistant
**

shanti roots baba

« Répondre #3 le: 05 Janvier 2009 à 14:18:49 »

rishikesh.....
je me suis fait un pelerinage a pied dans un temple vers les hauteurs je me rappelle plus mais c est un ganesh temple
autrement je passai ma journee avec les baba au bord du gange.....
je devais ensuite monté vers gangortri.....mais comme je n avais plus de temps... je suis partir passé la fin de mon voyage a daramsalha

Journalisée

aum namas shivaya
poulpyx
Membre VIP
Endoctriné
*

« Répondre #4 le: 05 Janvier 2009 à 20:15:16 »

Ahh l'aventure, ça donne envie de s'y plonger 
Journalisée

www.astrath.ch - Black metal band

"Some pills makes you larger, and some pills makes you small...
...but the ones that, mother gives you, don't do anything at all."
- Jefferson Airplane
boudhinette
Bureau
Gourou
**

maï pen raï

« Répondre #5 le: 06 Janvier 2009 à 14:39:17 »

Ce qui frappe cette fois ci en Indes, c'est d'une part le chantier permanent et d'autre part la folie des portables
ils construisent partout, rishikesh, par exemple aui etait un petit village sympa est presau'une ville, c'est bati tout le long jusqu'a laxmamjhula ou il y avait le seul pont> la population a double en 25 ans, il faut bien loger tout ce mnde
et cette annee j'hallucine sur les portables, incroyable ils en ont tousm et sont toujours dessus, je me demande comien de temps ca va prendre avant que ca tue la convivialite 
Journalisée

samolwein
L'oeil de Sauron
Disciple

« Répondre #6 le: 06 Janvier 2009 à 15:00:29 »

Perso, j`avais vecu environ 2 mois a Rishikesh, en 83, lors de mon premier voyage en Inde. Bien entendu ca a vachement change. A l`epoque, j`habitais un ashram, le yoga niketan a Ram Jula. A l`epoque, les berges du Gange etaient quasi vierges a cet endroit et il n`y avait qu`un passeur, un petit bateau, pour nous faire traverser sur l`autre rive. Aujourd`hui, c`est tout betonne, en fait Rishikesh s`etend non stop jusqu`ici, et il y a un pont qui a ete construit. Mais l`esprit reste la.
Aujourd`hui, nous sommes retournes a Yoga Niketan. A l`epoque le maitre de l`ashram, swami yogeshwarananda, etait toujours en vie et bien portant malgre ses 97 ans. J`avais recu des enseignements, des conseils sur ma quete spirituelle et un dashan impressionnant. Aujourd`hui, en expliquant ce que j`avais fait a l`epoque, nous avons ete autorise a nous recueillir sur son samadhi, sa tombe en fait, un ecrin en marbre avec une maniere de pyramide au-dessus. J`ai ressenti vivement sa presence, tres belle experience de meditation.
Apres on s`est promene dans l`ashram. Tout avait change mais j`ai essaye de retrouve une grotte ou 2 jeunes femmes disciples de ce maitre pouvaient entrer en samadhi plusieurs jours consecutifs. J`ai connu ces 2 femmes et meme l`une d`elle avait essaye de m`apprendre le sanskrit. Mais elle etait tellemet belle que ca me coupait tous mes moyens.  ange
Nous avons pu retrouver l`entree de cette grotte, ou en hindi il est fait mention de ces 2 jeunes femmes. Une residente nous a dit qu`elles sont toujours vivantes et continuent l`enseignement du maitre.
Plus tard, retraversant sur l`autre rive du Gange, nous avons marche vers l`axhmanjula pour faire le rituel de Mahakala sur une plage. Un chien est venu et nous a accompagne tout du long. A la fin comme prasad, nous lui avons offert des biscuits.
Boom shankar

« Dernière édition: 06 Janvier 2009 à 15:02:55 par samolwein » Journalisée

samolwein
L'oeil de Sauron
Disciple

« Répondre #7 le: 10 Janvier 2009 à 13:15:39 »

ok 2 jours sans acces a internet, ce qui compte-tenu du lieu n`est pas vraiment un mal.
La plupart des occidentaux ici sont a fond dans le yoga, le lieu est tres sattvique, les babas ne fument pas le shilum, ce qui n`est pas un mal non plus.
Nous en profitons pour pratiquer. Les deux premiers jours nous avons fait des rituels (Mahakala, Guru Rinpoche et Tara) le long du Gange. De jeunes mendiants nous ont reperes, ils semblent fascines par nos chants et ont commence a danser sur notre musique. Les indiens ont le sens du rythme et leur danse syncopee ressemble furieusement aux danses traditionnelles tibetaines.
Hier nous sommes montes a Nilakhant : 1000metres de denivele et 7 heures de marches.  Nous avons pousse jusqu`a une grotte somptueuse en plein coeur de la jungle ou un baba mort il y a trois ans y a vecu 23 ans. Nous nous sommes prosternes sur son samadhi, sa tombe. Deux jeunes babas tres paca, puissant, qui ont ete ses disciples, y vivent maintenant. Ils nous ont invites a rester mediter avec eux, mais nous n`avions pas le temps. Nous avons pu regagner notre ashram presqu`a la nuit. Mais il est possible qu`on remonte passer une journee ou deux avec eux car a environ 1km en amont, il y a un hermitage ou on peut loger. C`est jungle mais ca pourrait aller.
Nilakhant dans la geste de Shiva est le lieu ou il a bu le poison qui avait ete produit par les rakhsha pour anhihiler l`humanite. Il a garde le poison dans sa gorge, le transformamt en amrita, nectar d`immortalite. Sa gorge est devenue bleue. Nous retrouvons la meme symbolique de transformation dans les rituels du bouddhisme tibetain. Nous visualisons un kapala, crane humain, rempli de dutsi, litteralemet jus de demon. Dans le bouddhisme ce dutsi symbolise le poison des 5 passions (desir, colere etc) et l`objet du rituel est de transformer ces 5 poisons en les 5 sagesses. Les nourritures que nous offrons concretement, deviennent aussi le lieu ou l`espace de cette transformation.
l`Inde propose trois voies principales, la voie du corps et du yoga, la voie du coeur ou bhakti et la voie de l`intellect ou jnana. Rishikesh est un des hauts lieux de la voie du corps.
Om shanti.
Journalisée

sanandha
L'oeil de Sauron
Persistant

....

« Répondre #8 le: 10 Janvier 2009 à 15:30:51 »

Sam, j'ai écouté il y a qqu jour une émission sur le chamanisme  sur Icietmaintenant.com, il y avait comme intervenante Marie-Thérèse Debrosse qui est journaliste et qui était présente lors de la rencontre inter culturelle que tu as organisé il y a qqu années. Elle nous fait partager une anecdote assez incroyable sur la météo lors de la venue du Dalaï Lama. Un certain chaman aurait eu une certaine influence sur la pluie et le beau temps... ... ça te dit qqu chose??
Journalisée
samolwein
L'oeil de Sauron
Disciple

« Répondre #9 le: 11 Janvier 2009 à 15:41:23 »

Sam, j'ai écouté il y a qqu jour une émission sur le chamanisme  sur Icietmaintenant.com, il y avait comme intervenante Marie-Thérèse Debrosse qui est journaliste et qui était présente lors de la rencontre inter culturelle que tu as organisé il y a qqu années. Elle nous fait partager une anecdote assez incroyable sur la météo lors de la venue du Dalaï Lama. Un certain chaman aurait eu une certaine influence sur la pluie et le beau temps... ... ça te dit qqu chose??

Pour moi, c`est davantage de l`ordre de la legende urbaine. Il avait fait beau et chaud une bonne partie du mois de mars et au debut d`avril. La veille de l`arrivee du Dalai Lama, il y a eu un brusque changement de temperature : crachin qui se transforme en pluie froide, brouillard. Certaines des delegations, en particulier les rendille du Kenya, subissaient un veritable choc thermique. Les tibetains disaient qu c`etait auspicieux la pluie etant considere comme un bon signe lors de la venue d`un grand lama.  Mais ca creait quand meme des conditions difficiles pour la rencontre. Kangchik Ool (ortographe tres aproximative), le representant de la tradition shamanique de Touva est alle faire un rituel dans la foret autour de Karma Ling et il est vrai que le lendemain il s`est mis a faire beau. Mais c`etait aussi prevu par meteo france. 
Je reste tres pragmatique, quasi scientifique, dans le domaine des manifestations paranormales.
Journalisée

samolwein
L'oeil de Sauron
Disciple

« Répondre #10 le: 11 Janvier 2009 à 16:16:52 »

Autrement, aujourd`hui nous sommes alles a hardwar, 24km en aval de Rishikesh le lond du Gange. Hardwar est un des 4 lieux ou se tiennent par intervalle de 4 ans la kumba mela, la fete majeure de l`hindouisme. Boudhinette avait participe a la mela de 86, la prochaine aura lieu toujours a hardwar en 2010. Kumbamela veut dire litteralement la fete du vase (kumba). Dans les Shiva Purana, la geste de Shiva, cela fait reference, a un evenement lors de l`immense baratage de l`ocean primordial, baratage qui a fait surgir le monde. Ce baratage etait realise en faisant tourne le serpent primordial autour de la montagne axiale. Les demons tiraient d`un cote et les dieux de l`autre.  )Et chaque clan essayait de rapter ce qui surgissait au fur et a mesure que ca surgissait. Quand a surgi le vase contenant l`elixir d`immortalite, le chef des demons l`a vole, aussitot poursuivi par les dieux. De sorte qu`en courant, 4 gouttes se sont echappees du vase, au 4 lieux sacres dont Hardwar. La date des kumba mela est fixee astrologiquement pour que le temps historique coincide avec le temps archetypal. Le Gange se transforme alors en nectar d`immortalite et il est dit que si on s`y baigne a ce moment precis nous devenons des immortels. Raison pour laquelle tous les babas de l`Inde de meme qu`un nombre impressionnant d`Indien se pressent litteralement pour se baigner a ces moments precis.
Je pense que la nous ne sommes pas loin de la logique du dream time des aborigenes et qu`il y aurait tout un parallele a faire entre les lieux sacres de l`Inde et ceux de l`Australie.

Aujourd`hui ce n`etait pas la kumba mela, mais il y avait une mela quand meme. Beaucoup d`Indiens, des mendiants, une veritable cour des miracles. Ce qui etait fete etait la pleine lune qui coincide avec la remontee du soleil apres le solstice d`hiver. Ce que nous ne savions pas, nous l`avons appris sur place. Nous avons verse l`eau de la source d`Aleyrac dans le Gange et recueilli l`eau du Gange en faisant le souhait que les forces de lumiere, et de paix anihilent les foreces de destructions et nous harmonisent avec notre mere la terre.
Puis nous sommes alles nous recueillir a l`ashram de Ma Ananda Maayi. Au meme titre qu`Ama ou Shri ma, Ma Ananda Maayi etait consideree comme une avatar de la deesse mere, de la mere universelle. Avatar parce que consideree comme nee liberee. Elle fut beaucoup honoree de son vivant. Indhira Gandhi etait une de ses disciples.
Shant, shanti om.
Journalisée

rajshasha
Bureau
Persistant
**

shanti roots baba

« Répondre #11 le: 12 Janvier 2009 à 09:45:39 »

La prochaine kumbha mela aura lieu en mars avril 2010 , avec le grand bain le 14 avril
Journalisée

aum namas shivaya
boudhinette
Bureau
Gourou
**

maï pen raï

« Répondre #12 le: 12 Janvier 2009 à 13:49:22 »

c ce qu'ils nous ont dit1 mais il y a un probleme politiaue, normalement elle doit avoir lieu a hardwar, mais ils ont separe l'etat d'uttar pradesh en deux: l'uttar pradesh ou il y a benares et allahabad et l'uttarkhand ou nous sommes plus vers les montagnes, pour une question de gestion de la fete ils se prennent le choux, on verra bien!
Journalisée

Excell inside
Bureau
Disciple
**

« Répondre #13 le: 13 Janvier 2009 à 14:24:08 »

Nous avons verse l`eau de la source d`Aleyrac dans le Gange et recueilli l`eau du Gange en faisant le souhait que les forces de lumiere, et de paix anihilent les foreces de destructions et nous harmonisent avec notre mere la terre.

il s'agit d'une source pas très loin de votre cabanon, c'est cela ?

et donc ce serait pour y reverser l'eau du Gange au même endroit ?
Journalisée

More Bass Culture
boudhinette
Bureau
Gourou
**

maï pen raï

« Répondre #14 le: 13 Janvier 2009 à 15:33:21 »

oui, c le prieure ou nous avons fait uen seance de chi kung a halloween, la ou il caillait grave!
on ramene de l'eau du ganges en boite 
et on ira le verser a aleyrac de nouveau bien sur
ainsi coule la source 
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 9 | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Juno design by Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
* Page générée en 0.12 secondes avec 19 requêtes.*