*
Share and Care by Psychedelic Nurses team
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
08 Septembre 2010 à 20:08:25

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
News
Aux nouveaux membres !!!
N'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique "Présentation"
Rechercher:     avancée
* Accueil | Aide | Rechercher | Calendrier | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
8595 Messages dans 529 Fils de discussion par 135 Membres Dernier membre: tyo
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9 | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: indian pilgrimage  (Lu 8662 fois)
Philbetter
Déambulateur
*

« Répondre #105 le: 19 Mars 2009 à 22:00:34 »

Je kiffe trop vos récits! L'appel du voyage se fait de plus en plus insistant...
Ca me trotte sévère dans le caberlot
Je sens que je suis à un "tournant spirituel" de mon existence

En attendant, ces lectures constituent une exellente procuration!
Journalisée

Mieux vaut enfiler des souliers que nettoyer la forêt de ses épines...
samolwein
L'oeil de Sauron
Disciple

« Répondre #106 le: 20 Mars 2009 à 09:54:13 »

Je kiffe trop vos récits! L'appel du voyage se fait de plus en plus insistant...
Ca me trotte sévère dans le caberlot
Je sens que je suis à un "tournant spirituel" de mon existence

En attendant, ces lectures constituent une exellente procuration!
Hier on a rencontre des tranceux, dont un dj, Dhira, qui avait remarque que dans ses rapports de teufs Mathilde ne parlait jamais de lui. Elle doit pas m`aimer, il a dit. Ils sont quand meme sensibles ces djs.  Ils preparent une teuf dans les iles Guilis pour le 26 mais nous serons deja de retour.
Nous nous sommes rencontres a un spectacle de ketchak, le genre organise pour touristes a 50000 roupies l`entree. La scene etait le terrain de voleyball dans un benjar d`Ubud. Dans les anales postapocalyptiques d`Iden il est ecrit que les dessins des differents terrains de sports (football, baseball. basquetball etc) qui ont couvert la planete au XXieme siecle et jusqu`a la fin de l`ere historique, etaient des mandalas subliminaux servant de glyphe d`appels pour les dieux anciens.
Autour, il y avait la panoplie des touristes zombies avec leur attirail d`appareils capteurs des fluides paraceremoniels qui se degageaient des ketchatcheux en transe. On pouvait meme observer un demon en habit de moine thai assis a cote de sa paredre, une demone pinup a la carure australienne. Entre les ketchakeux dansaient Rama, Sita et toute l`equipe du Ramayana teletranseportee depuis les paradis extraterrestres purs d`Oudiyana. Tout cela s`est termine, allez savoir comment, par l`image folle d`un homme dans un cheval de paille qui faisait virevolter les braises sur les vetements des touristes zombies qui n`etaient pas pantoute en transe, ce qui occasionna la ruee des plus touches vers la sortie.
Un peu plus tot, les dieux m`avaient gratifie d`une initiation spontanee au pencat sillat, le celebre art martial indonesien, a travers le mouvement qui s`apelle :

vol plane suivi d`un bain de boue dans une riziere.
En verite
on peut voyager dans sa tete en faisant du sur place
on peut faire du sur place en faisant le tour du monde

« Dernière édition: 20 Mars 2009 à 09:58:47 par samolwein » Journalisée

boudhinette
Bureau
Gourou
**

maï pen raï

« Répondre #107 le: 20 Mars 2009 à 09:55:39 »

hier on a rencontre dj dhira, sans doute certains d'entre vous le connaissent! on etait a un kecak, dance balinaise assez space et je le vois s'asseoir devant moi, j'hallucine! comme le monde est petit    le monde de la trance surtout 
le midi on avait justement rencontre des tranceux du boom 
content parceque jusqu'a present, la trance a bali que nenni. dhira nous a dit que ca devenait chaud pour les teufs alors ct des petites privates et certaines teufs dans les iles gili. mais avec public restreint.
le spectacle de kecak etait organise pour touristes mais mise a part la presence massive de nos collegues a peau pale dotes d'un appendice visuel numerique, la ceremonie etait bien reelle. des que les danseurs ont penetres dans le cercle, avec leurs cris scandant un rythme envoutant, je me suis laissee partir et ma foi, ca m'a bien plus.

bien sur ils font payer (3 euros) mais tout l'argent va a leur temple local, les hommes du village participent presque tous, on sent une convivialite et des liens puissants entre eux.

j'avais lu une etude sur les phenomenes de trance a Bali, avec des stats sur justement les danseurs de kecak; ils entrent en un etat second de trance legere, apres la presta ils disent se sentir super bien et pendant quelques jours, ca a un effet de guerison et ca regle souvent les conflits dans le village. alors si les touristes ont ce qu'ils cherchent, et eux aussi tout le monde est content nan 
a la fin profitant de l'atat de trance ils font la danse de sanghyang jaran
http://www.youtube.com/watch?v=T6BUZPOvWYM
le mec est vraiment en trance , a la fin ils faut deux assistants pour le maitriser et le pretre le ramene au reel avec de l'eau benite

et meme si c'est devant des touristes, c'est du serieux, le mec avait l'air vraiment secoue en sortant de trance. dans le livre 'trance and possession in Bali" ils disent qu'il s'agit d'une trance profonde, le sujet pert conscience de l'environnement, il entend uniquement le choeur du kecak qui le porte et soudain il a tres froid, le feu lui appparait comme un tapis chatoyant et il se sent investit d'une force surhumaine, il se delcte a pietiner le feu. il n'est pas maitre de ses mouvements et ne se rappelle pas grand chose a posteriori, pour lui et pour les Balinais il est investit par Dieu, c'est une benediction et d'ailleurs les balinais lui font des offrandes en tant que receptacle de dieu
Journalisée

Excell inside
Bureau
Disciple
**

« Répondre #108 le: 20 Mars 2009 à 10:28:14 »

OK, c'est ce rituel dont on voit un bon passage dans Baraka ?
magnifique 

et heu pareil, des bises à Thierry 
et coucou à dhira, je le connais peu mais c'est un bon pote à Sid 
Journalisée

More Bass Culture
rajshasha
Bureau
Persistant
**

shanti roots baba

« Répondre #109 le: 20 Mars 2009 à 21:31:07 »

yes , c est le rituel de baraka
subramyam l a repris sur un cd en ajoutant de la musique indienne le morceaux est top

Journalisée

aum namas shivaya
boudhinette
Bureau
Gourou
**

maï pen raï

« Répondre #110 le: 23 Mars 2009 à 09:55:15 »

perso je kiffe vraiment le kecak, j,imaginerai bien un mix en rajoutant un kick et une bonne ligne de bass sur ces chants; c'est deja bien puissant mais la ca le ferait bien

je connais le morceau de subrabamyan, c'est tres beau, mais avec un bpm et des nappes, ça serait super!
Journalisée

Excell inside
Bureau
Disciple
**

« Répondre #111 le: 24 Mars 2009 à 13:54:10 »

Yaka 

vous ramenez un enregistrement Live ?
Journalisée

More Bass Culture
rajshasha
Bureau
Persistant
**

shanti roots baba

« Répondre #112 le: 24 Mars 2009 à 14:48:10 »

nouvelle piste de recherches musicales... 
Journalisée

aum namas shivaya
Excell inside
Bureau
Disciple
**

« Répondre #113 le: 24 Mars 2009 à 23:22:44 »

j'ai des petites choses à vous faire écouter la prochaine fois
qui vont dans ce sens 
Journalisée

More Bass Culture
boudhinette
Bureau
Gourou
**

maï pen raï

« Répondre #114 le: 26 Mars 2009 à 04:00:54 »

la on est a Doha, qatar, en trnasit et sur le retour 
dimanche on est alle avec Thierry a une private vraiment sympa vers Ubud, dans uen maison super en harmonie avec la jungle
le DJ unique qui a mixe genre 18H  est un belge nomme Baba, un ancien de Goa tres branche sur le systeme maya, peut etre le connaissez vous  
avant la soiree tout le monde s'est retrouve dans le temple de la maison pour un rituel inter tradition et musical super puissant, on a decolle en fleche 
apres bon son tres interessant avec un bit pechu mais gardant quand meme une vibe Goa un peu darkos parfois et surtout un peu minimal mais ca l'a vexe quand je le lui ai dit.
bon moi j/ai surkiffe et ca faisait du bien un peu de son

sinon les trois derniers jours a Seminiak, les expats appelles boulais par les balinais, si si

des gens sympa, belles rencontre mais je suis atterree de ce que kuta/legian est devenu : idem que la thailande, friqque, peuple de nuit et transactions en tout gnere, bcp de tourisme sexuel 
bon on se pose et on fait le point
a bientot
Journalisée

tyssun
Déambulateur
*

« Répondre #115 le: 27 Mars 2009 à 13:30:20 »

bon retour Sam et Boudhi,
je sors de Nyepi (NDR journée morte à Bali sans lumiere and co pour faire croire aux démons invités sur l'île qu'il ne se passe rien ici afin qu'ils aillent ailleurs...)
chez Charly ct très sympa medit et yoga le matin,
reiki à tout le monde l'aprem.
Nuit sans lune et sans lumiere -> ciel étoilé incroyable
Ct un plaisir de vous recevoir 
om shanti shanti shanti om à ts les psy nurses 

Journalisée

spreadLove!
Philbetter
Déambulateur
*

« Répondre #116 le: 27 Mars 2009 à 22:33:07 »

En tous cas,  pour vos récits!
Vous arrivez où et quand? Ca pourrait etre sympa de vous voir à l'arrivée!
Pour un hard worker parisien comme moi, le truc serait un peu comme une autre dimension...

Peace à tous!
« Dernière édition: 27 Mars 2009 à 22:35:48 par Philbetter » Journalisée

tyssun
Déambulateur
*

« Répondre #117 le: 28 Mars 2009 à 03:36:15 »

perso je reste à bali jusken juillet, pour Sam et Boudhinette le couple du cosmos libre, dépêches toi de prendre ta caisse ou un TGV pour la Drome, je suis sur que ca leur ferai énormément plaisir qu'on les attende à la gare, ils ont pt presonne pour les accompagner jusqu'à leur camp de base en pleine campagne 
Journalisée

spreadLove!
Philbetter
Déambulateur
*

« Répondre #118 le: 28 Mars 2009 à 10:51:30 »

A oui, mais j'aurais vu un truc plus "close to home", genre aéroport-tgv justement mais bon... 

Better luck next time...

Love... 
Journalisée

Excell inside
Bureau
Disciple
**

« Répondre #119 le: 28 Mars 2009 à 22:45:09 »

ah t'as pas mis longtemps à kiffer les smileys, Phil 
Journalisée

More Bass Culture
Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9 | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Juno design by Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
* Page générée en 0.133 secondes avec 20 requêtes.*