*
Share and Care by Psychedelic Nurses team
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
08 Septembre 2010 à 19:17:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
News
Devenez membre des Psychedelic Nurses !!! -> http://www.psychedelic-nurses.org/index.php?option=com_content&view=article&id=13&Itemid=61
et téléchargez le bulletin
Rechercher:     avancée
* Accueil | Aide | Rechercher | Calendrier | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
8594 Messages dans 529 Fils de discussion par 135 Membres Dernier membre: tyo
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 [9] | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: indian pilgrimage  (Lu 8659 fois)
boudhinette
Bureau
Gourou
**

maï pen raï

« Répondre #120 le: 29 Mars 2009 à 04:01:27 »

A oui, mais j'aurais vu un truc plus "close to home", genre aéroport-tgv justement mais bon... 

Better luck next time...

Love... 
merci pour l'intention, en fait on a pris un TGV direct de Roissy , petit changement a Lyon et arrivée royale dans notre cabanon préparé par les copains!
merci à tous!
Journalisée

boudhinette
Bureau
Gourou
**

maï pen raï

« Répondre #121 le: 17 Mars 2010 à 04:06:55 »

cette annee je n'ai pas fait de rapport public,d'abord je n'ai pas trop bougee et j'ai surtout medite sur les lieux saints.  mais je voulais partager un peu de mes impressions nepalaises.
hier matin en regardant la voisine faire le rituel d'offrandes matinal, je n'ai pas pu m'empecher de penser a Bali, c'est la meme symbolique, les offrandes sont tres proches et le gestuel est quasi identique.

cette culture hindou/bouddhiste a traverse les siecles et des milliers de kilometres et on la retrouve de nos jours dans ce 21eme siecle qui sera spirituel ou ne sera paaaaaaas! 
bien sur, la culture locale a un peu change les choses, bali fait deja partie de la culture polynesienne tandis que le nepal est himalayen. on sent l'apport des tibetains ou plus exactement de la culture bouddhiste himalayenne tandis qu'a bali, l'animisme et la societe sont de structure un peu differente. il n'empeche..... 

Hier la kumari est sorite pour un festival appelle gode yatra, hommage aux chevaux. la kumari est une enfant deesse choisie entre toutes pour representer la deesse jusqu'a sa puberte
bon on pourrait dire que ces gens simples ont conserves la forme et non le fond, qu'ils repetent des gestes plus par superstition que en pleine conscience. n'empeche que ce soit en Indes a bali ou au nepal, il s'agit de peuple,beaucoup plus proche de l'environnement, des cycles naturels et des valeurs comme la famille, la communaute et le rapport au cosmique. a par dans les grandes ville la criminalite est tres faible, et les gens sont beaucoup plus tranquilles et chaleureux qu'en occident, meme si la pavrete, le changement climatiaue et les problemes d'energies sont cruciaux
respects aux peuples qui maintiennent le lien cosmique!
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 [9] | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Juno design by Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
* Page générée en 0.1 secondes avec 18 requêtes.*