*
Share and Care by Psychedelic Nurses team
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
08 Septembre 2010 à 19:10:25

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
News
Aux nouveaux membres !!!
N'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique "Présentation"
Rechercher:     avancée
* Accueil | Aide | Rechercher | Calendrier | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
8594 Messages dans 529 Fils de discussion par 135 Membres Dernier membre: tyo
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 9 | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: indian pilgrimage  (Lu 8658 fois)
samolwein
L'oeil de Sauron
Disciple

« Répondre #15 le: 13 Janvier 2009 à 16:10:23 »

Pour moi, c`est davantage de l`ordre de la legende urbaine. Il avait fait beau et chaud une bonne partie du mois de mars et au debut d`avril. La veille de l`arrivee du Dalai Lama, il y a eu un brusque changement de temperature : crachin qui se transforme en pluie froide, brouillard. Certaines des delegations, en particulier les rendille du Kenya, subissaient un veritable choc thermique. Les tibetains disaient qu c`etait auspicieux la pluie etant considere comme un bon signe lors de la venue d`un grand lama.  Mais ca creait quand meme des conditions difficiles pour la rencontre. Kangchik Ool (ortographe tres aproximative), le representant de la tradition shamanique de Touva est alle faire un rituel dans la foret autour de Karma Ling et il est vrai que le lendemain il s`est mis a faire beau. Mais c`etait aussi prevu par meteo france. 
Je reste tres pragmatique, quasi scientifique, dans le domaine des manifestations paranormales.

Pour Sanandha. Je te donne un exemple de ce que je considere comme un exemple scientifique de manifestations paranormales. J`en parle ici parce que c`est quelque chose qui vient de m`arriver donc en cours de voyage.

Disons que j`ai ete forme par une personne au niveau du shamanisme occidental et que j`ai rompu avec cette personne depuis mettons 6 ans, sans aucun contact avec elle depuis.  Cette nuit j`ai reve de cette personne et a la fin du reve elle m`a dit : fait des recherches sur le tarot de Beltane dans sa variante feminine.
Aujourd`hui j`ai fait des recherches sur Google et voici ce que j`ai trouve :

Citation
Tarot for All Seasons, Christine Jette's third book on the Tarot, offers readers an excellent model for working with the cards and the energies of each of the holydays. The book begins by providing short but informative sections on the Wheel of the Year, the Tarot, and basic principles of magic. In these sections Jette explains her own paradigms and encourages readers to work with the cards and the Wheel to come up with their own personalized understandings. Readers who do not have much background in these areas would probably find Jette's discussion to be rather truncated and would be well advised to peruse one or more of the books listed in the bibliography.

From a Dianic perspective, this book is, for the most part, very readable. Jette's writing focuses almost entirely on the Goddess and all of the sample Tarot readings involve female querents. Her chapter, "Enchanted Nights: The Esbats" includes beautifully written passages about the Maiden as Lady of the Hunt, the Mother as Great Mother, and the Crone as Dark Goddess. However, Jette's Wheel is the traditional dualistic Pagan model, where the Goddess gives birth to the god at Yule and "unites" with him at Beltane.
The Beltane spread is called the "May Queen" and is intended to be used "to regain or confirm a sense of abundance and safety". For each holyday, Jette suggests building a Tarot altar and offers appropriate correspondences. In the case of Beltane, she suggests creating an altar with the following cards:

…the Lovers…to symbolize commitment and responsible choice in ongoing relationships. The Two of Cups resonates with emotional balance, romance, and passion. The Ten of Cups relates to fulfillment, joy, and contentment in personal relationships….Use the Page of Cups to represent a child or feeling young again. The King of Pentacles conveys prosperity, and the Empress or Queen of Pentacles celebrates your power to create.

After creating this altar, the querent would draw five cards (presumably from a different deck), as follows:

Card 1: Safety. Emotional security. What you need to feel safe….A seemingly negative card describes a situation that needs your focused attention. Work with the energy of that card to produce feelings of safety.

Card 2: Abundance. Feelings of plenty….A challenging card directs you to constricted energy flow; by releasing the block of a challenging card, emotional abundance will follow.

Card 3: Regeneration. Exploring the possibilities. The bold action needed to grow and flourish. A challenging card will show you the block that keeps you from your heart's desire.

Card 4: Love….All forms of love, from friendship to sexual passion….Look at the suit of the card: what does it tell you about the love in your life right now? (Wands = passion or anger; Cups = love or friendship; Swords = loving the intellect, heartache, or painful decisions; Pentacles = sensuality, the body, or the value you place on love; Court Cards = personal characteristics in your relationships; Major Arcana cards = the big picture, karma, or the spiritual aspects of your relationships.)

Card 5: The Future. The present conceivable outcome based on the flow of cards one through four….The lessons to be learned and the potential for growth.

After outlining the spread, Jette emphasizes that nothing is preordained and encourages readers to honor the information the drawn cards offer, but then "choose other cards that radiate the energy of your heart's desire and place them over the original layout". In this way, Jette empowers readers to use magic as an affirmation of their power to reclaim abundance and safety -- a very useful and unique theme for Beltane.

En gros, il s`agit d`un tarot magique lie a la cosmogonie druidique. Ce tarot met l`accent sur les energies feminines liee a la deesse mere. (Vous vous souvenez qu`hier nous sommes alles nous recueillir sur la tombe d`Ananda Maayi, incarnation indienne de la deesse mere). Suivant la cosmogonie druidique, c`esr la deesse mere donne naissance au dieu Yul avec lequel elle s`unit le jour de Beltane.

Le tarot de Beltane est un tirage specifique qui est explique en detail dans le reste du texte.

Recevoir en reve une information est un phenomene paranormal et verifier par la suite que cette information est vraie est scientifique, 
C`est parfois a ca que sert des voyages. J`avous que je suis scotche.
Boom.
Journalisée

sanandha
L'oeil de Sauron
Persistant

....

« Répondre #16 le: 14 Janvier 2009 à 11:26:26 »

Pour Sanandha. Je te donne un exemple de ce que je considere comme un exemple scientifique de manifestations paranormales. J`en parle ici parce que c`est quelque chose qui vient de m`arriver donc en cours de voyage.

Disons que j`ai ete forme par une personne au niveau du shamanisme occidental et que j`ai rompu avec cette personne depuis mettons 6 ans, sans aucun contact avec elle depuis.  Cette nuit j`ai reve de cette personne et a la fin du reve elle m`a dit : fait des recherches sur le tarot de Beltane dans sa variante feminine.
Aujourd`hui j`ai fait des recherches sur Google et voici ce que j`ai trouve :

En gros, il s`agit d`un tarot magique lie a la cosmogonie druidique. Ce tarot met l`accent sur les energies feminines liee a la deesse mere. (Vous vous souvenez qu`hier nous sommes alles nous recueillir sur la tombe d`Ananda Maayi, incarnation indienne de la deesse mere). Suivant la cosmogonie druidique, c`esr la deesse mere donne naissance au dieu Yul avec lequel elle s`unit le jour de Beltane.

Le tarot de Beltane est un tirage specifique qui est explique en detail dans le reste du texte.

Recevoir en reve une information est un phenomene paranormal et verifier par la suite que cette information est vraie est scientifique, 
C`est parfois a ca que sert des voyages. J`avous que je suis scotche.
Boom.

Wouah bel exemple de synchronicité !!

Pour revenir à karma ling et à cet événement, voici ce que cette journaliste a raconté plus précisément :

Elle connaissait ce fameux Chaman dont j'ai oublié le nom qu'elle avait auparavant rencontré des année en arrière en Mongolie en Russie ou en Amérique du sud je sais plus trop, lors d'un voyage spécifique sur le Chamanisme. Elle avait déjà eu des expéreince de modification de la météo en sa présence, par contre elle ne savait pas que lui participerait à cette rencontre.
D'après ces dires cet été là avait été très sec en France  et particulièrement ds cette région, elle aurait demandé donc à son ami shaman de faire pleuvoir histoire de..., après réflexion le shaman fit ces incantations et lui dit à telle heure il pleuvera, maleureusement à cette heure précise était prévue l'arrivée du Dalaï lama, les bouddhistes ne vouant pas accueillir  celui-ci sous la pluie firent eux-même des rituels pour annulé la pluie. Lorsque le chaman en question fut au courant de cela, il piqua une colère en rétorquant qu'il avait déranger les esprits pour rien et qu'il ne pouvait pas faire machine arrière. Bref, après coup il réussi à avoir un délai d'une heure sur la pluie. Le dalaï lama arriva et juste après sont arrivé une pluie torrenciel s'abattu. Apparemment il ne plu ce jour là que ds la région et nulle part ailleurs en France.

Enfin voilà l'histoire sans doute un brin romancé de cette journaliste.
Journalisée
samolwein
L'oeil de Sauron
Disciple

« Répondre #17 le: 14 Janvier 2009 à 15:15:24 »

Wouah bel exemple de synchronicité !!

Pour revenir à karma ling et à cet événement, voici ce que cette journaliste a raconté plus précisément :

Elle connaissait ce fameux Chaman dont j'ai oublié le nom qu'elle avait auparavant rencontré des année en arrière en Mongolie en Russie ou en Amérique du sud je sais plus trop, lors d'un voyage spécifique sur le Chamanisme. Elle avait déjà eu des expéreince de modification de la météo en sa présence, par contre elle ne savait pas que lui participerait à cette rencontre.
D'après ces dires cet été là avait été très sec en France  et particulièrement ds cette région, elle aurait demandé donc à son ami shaman de faire pleuvoir histoire de..., après réflexion le shaman fit ces incantations et lui dit à telle heure il pleuvera, maleureusement à cette heure précise était prévue l'arrivée du Dalaï lama, les bouddhistes ne vouant pas accueillir  celui-ci sous la pluie firent eux-même des rituels pour annulé la pluie. Lorsque le chaman en question fut au courant de cela, il piqua une colère en rétorquant qu'il avait déranger les esprits pour rien et qu'il ne pouvait pas faire machine arrière. Bref, après coup il réussi à avoir un délai d'une heure sur la pluie. Le dalaï lama arriva et juste après sont arrivé une pluie torrenciel s'abattu. Apparemment il ne plu ce jour là que ds la région et nulle part ailleurs en France.

Enfin voilà l'histoire sans doute un brin romancé de cette journaliste.

Pour connaitre l`histoire, c`est plus qu`un brin romance. C`est le genre d`attitude hysterique qu`il faut eviter.
A mon avis. Imho.

Autrement, nous retournons demain a Nillekant dans la grotte des babas pour passer la nuit cette fois et avec un groupe de 4 a 6 autres traveleurs qui vont monter leurs instruments : flute, didge, percu pour faire des rituels avec les baba. Parmi ceux-ci, il y a un couple (belge et portugaise) qui viennent de s`acheter 4 hectares de terrain a 40 km d`idhananova. La fille a ete benevole a certains boom. Le mec est un crac en informatique.
Possibilite de degustation de champ.
Comme quoi 
Boom

Journalisée

LIPO
Membre VIP
Persistant
*

« Répondre #18 le: 14 Janvier 2009 à 16:42:59 »

est ce cette grotte avec un puit de lumière au fond, et une saddhus allemande?
j'y suis resté quelques jours magiques!
Journalisée
boudhinette
Bureau
Gourou
**

maï pen raï

« Répondre #19 le: 16 Janvier 2009 à 13:26:18 »

y a des chances, check du cote anglais pour les tofs
la pas de sahuni allemande mais 4 disciples reunis autour d'un gourou bien sympa et avec qui un bel echange interculturel a eu lieu 
Journalisée

samolwein
L'oeil de Sauron
Disciple

« Répondre #20 le: 16 Janvier 2009 à 13:32:26 »

Ca pourrait bien y ressembler. Revenus a pied en fin d`apres-midi. Creve  . Rapport demain avant notre depart pour Madras. 48heures de train sans parler du bus Rishikesh Dheli et d`improbables retard. 
Journalisée

Excell inside
Bureau
Disciple
**

« Répondre #21 le: 16 Janvier 2009 à 14:32:57 »

ça donne envie !! 
Journalisée

More Bass Culture
LIPO
Membre VIP
Persistant
*

« Répondre #22 le: 16 Janvier 2009 à 16:21:21 »

j'en ai la gorge bleue!
Journalisée
Excell inside
Bureau
Disciple
**

« Répondre #23 le: 16 Janvier 2009 à 17:00:40 »

désormais les appels vers l'inde sont gratuits avec Freebox,
hésitez pas à laisser un numéro si besoin 
Journalisée

More Bass Culture
Excell inside
Bureau
Disciple
**

« Répondre #24 le: 16 Janvier 2009 à 17:02:25 »

check du cote anglais pour les tofs

http://www.psychedelic-nurses.org/forum/index.php?topic=409.0
Journalisée

More Bass Culture
LIPO
Membre VIP
Persistant
*

« Répondre #25 le: 16 Janvier 2009 à 17:19:58 »

Ca pourrait bien y ressembler. Revenus a pied en fin d`apres-midi. Creve  . Rapport demain avant notre depart pour Madras. 48heures de train sans parler du bus Rishikesh Dheli et d`improbables retard. 

je l'ai fait dans l'autre sens, bon courage 
Journalisée
rajshasha
Bureau
Persistant
**

shanti roots baba

« Répondre #26 le: 16 Janvier 2009 à 23:11:18 »

vous allez faire un tour a trivulamalai harunachala ?
Journalisée

aum namas shivaya
samolwein
L'oeil de Sauron
Disciple

« Répondre #27 le: 17 Janvier 2009 à 05:04:13 »

vous allez faire un tour a trivulamalai harunachala ?

C`est tres exactement la qu`on compte aller. Cette montagne est associee pour moi (et pour beaucoup d`autres) a Ramanamaharshi, sage qui a ete tres important pour m`eclairer au debut de mon voyage spirituel. Il semble que tout autour se soit cree une communaute de pratiquants de toutes obediances avec un esprit dans le meme genre qu`a Rishikesh. Plus de details quand nous serons sur place. Si nous y arrivons.   
Journalisée

samolwein
L'oeil de Sauron
Disciple

« Répondre #28 le: 17 Janvier 2009 à 06:29:20 »

Donc je termine mon rapport sur notre sejour a Rishikesh dont l`excursion a la goufa (grotte) au-dessus de Nilekant et le partage avec les babas qui y vivent a ete un des moments forts.
Arrives avec une bande de de jeunes pratiquants du yoga, tres motives mais qui ne connaissent pas grand chose a l`Inde, son histoire, sa philosophie et sa spiritualite, nous avons fait des offrandes traditionnelles (fruits, lait, fromage, sucreries) au Dhuni principal a l`entree de la Goufa. Il y avait un jeune sanyasin qui etait assez gene. Nous lui avons demande si nous pouvions faire le rituel de Mahakala qu`il pouvait considerer comme un aspect de Shiva. Quand il nous a vu sortir les instruments, il est devenu carrement cramoisi et il a dit je vais chercher mon gourou. Est arrive un baba digne d`une soixantaine d`annee, tres energique, voire meme speed. Il a accepte que nous fassions le rituel mais je voyais bien qu`il etait disons mefiant. Pendant que nous faisions le rituel, il a sorti le Sh...., il criait, parlait fort, demandait toutes sortes de choses a ces chelas (disciples). Je connais (un peu) les babas et je savais que c`etait une maniere de nous tester. Mais comme Boudhinette et moi avons fait ce rituel dans toutes les conditions possibles et inimaginables, c`est pas ca qui nous a demonte. Les autres travelers nous accompagnaient, l`un a la flute, sa compagne avec des tching thac (clochettes) tibetaines, un autre en tappant des mains.

Quand le rituel fut fini, j`ai dit au baba que ce rituel, nous l`avions fait comme une offrande. Un autre baba etait venu nous rejoindre, nous avons compris plus tard que c`etait un erudit. Il nous a pose plein de questions a propos du rituel, a regarde nos textes, en disant que la graphie du tibetain ressemblait au Bengali. Nous nous sommes mis a plaisanter avec les autres travelers et j`ai vu que le baba gourou apreciait. L`humour et le rire, sont tres importants chez les babas. C`est le signe d`un esprit detendu.

Nous avons alors demande si nous pouvions rester pour la nuit. Le baba a repondu que c`etait possible pour Mathilde et moi mais pas pour les autres. Quand les autres travelers furent partis, j`ai sorti la bouteille de champ en expliquant au baba que le champ ca fait des bulles dans le sang et donne une nacha (extase pirituelle) tres speciale.
Nous avons partage une partie du champ, le baba, Mathilde et moi. L`autre baba n`a pas voulu.

Puis nous sommes passes a un autre dhouni a l`interieur d`une construction en dure un peu a cote de la goufa, ce dhouni faisant en meme temps office de feu de foyer. Nous etions 7, les deux babas, le gourou et l`erudit, un jeune sadhou adorateur de Vishnou, pratiquant de la main droite et qui etait en quete de son gourou, deux jeunes dont la pratique etait le seva, le service au maitre, et nous. Le tache principale fut bientot la preparation du repas du soir. Tandis que le baba gourou se transformait en maitre queue, decidant des legumes et de la composition des masalas, preparant le feu et installant les casseroles, les deux chelas s`activaient a la pluche. Tout cela avec force tchatche, melange de plaisanteries et de discussions philosophiques qui tournaient essentiellement autour du theme du gourou, ceci a l`intention du jeune vaishnave. En meme temps le gourou appreciait la nasha que le champ lui donnait. Il disait que ca lui faisait  des eclairs electriques dans le corps qu`il offrait au feu (Shiva) en les faisants sortir par ses mains.

Un peu plus tard est arrive le dernier baba membre de la communaute qui revenait de Rishikesh. Il est reste au seuil de la piece quand il nous a vu. Le baba erudit lui a aussitot explique que nous etions des tantrikas bouddhistes pratiquant Mahakala ce qui etait une bonne connection puisque ce dernier baba s`appelait Mahakala Guiri. Il a dit qu`il nous a vait repere parce que ca faisait trois semaines que nous pratiquions au bord du Gange. Il s`est joint au cercle que nous formions autour du Dhouni. Apres s`etre prosterne devant le maitre, il lui a remis l`argent qu`il avait recolte durant sa journee. Le baba erudit a alors dit que Bouddha et Atman c`etait la meme chose et le baba gourou a rajoute qu`il y avait de tres puissants yogis au tibet. Tandis que le repas cuisait, tous les babas se sont mis a jouer avec les differents sonneries de leurs portables. Ca faisait une cacophonie terrible et ce d`autant plus que le nouveau baba n`arretait pas de me premdre la tete pour l`aider a choisir la sonnerie qu`il utiliserait. Facon encore une fois de me tester dans ma maniere de gerer la nasha. Car cette maniere d`integrer l`extase spirituelle au quotidien prosaique est la pratique essentielle du baba. C`est une maniere de reunir le ciel et la terre.

Puis ce fut le temps de l`arati. Rituel immemorial ou l`homme se manifeste dans sa dimension archetypale.

Puis nous avons mange. Le baba gourou s`etait retire dans une petite grotte au-dessus de nous. Les autres babas ont continue a tchathe jusque ves 23h. Ils nous ont prepare une place confortable pres du feu et nous nous sommes couches.

Reveil a 6hres par le baba gourou deja tres energique qui reanimait le feu pour le premier tchai et le premier Sh....
Mahakala Guiri qui s`averait ma fois tres intelligent et tres gentil m`expliqua que ca faisait 11 ans qu`il vivait ici. Il me dit que tous les jours, il faisait la meme chose. Comme ca a toujours ete j`ai rajoute. Comme ce sera toujours a-t-il conclu. Le baba gourou a demande s`il pouvait avoir encore du champ. Je lui ai donne le reste de la bouteille en lui donnant des instructions plus specifiques sur la maniere de le prendre.

Nous sommes reparti apres l`arati du matin a la fin de laquelle le baba gourou nous a beni en marquant notre front avec la cendre du dhouni, la transmission se faisant essentiellement par le regard. Il nous a dit que nous etions toujours les bienvenus en ce lieu.
« Dernière édition: 17 Janvier 2009 à 06:35:08 par samolwein » Journalisée

rajshasha
Bureau
Persistant
**

shanti roots baba

« Répondre #29 le: 21 Janvier 2009 à 10:20:40 »

Citation
Arunâchala, la montagne de Shiva
de Michel Coquet

La montagne d’Arunachala est à l'Inde du Sud ce que le mont kailash est au Tibet. Situé à Tiruvannamalai, dans le Tamil Nadu, cette colline sacrée depuis des temps immémoriaux est dédiée à Shiva. Nous devons de mieux la connaître à la grâce et à la présence d'un Maître bien connu en Occident, Sri Ramana Maharshi, qui vécut dans certaines de ses grottes et y fonda un ashram.
Véritable mandala universel, elle est l'objet d'un fantastique rituel de circumambulation (pradakshinâ) jalonnée de temples, de sanctuaires, de bassins sacrés, de chapelles ainsi que de huit lingas indiquant les huit directions de l'espace à transcender.
La pradakshinâ de quatorze kilomètres a pour dessein de permettre au chercheur de vérité d'unifier en lui-même le monde où s'accomplit sa discipline et Dieu symbolisé par la lumière divine irradiant du cœur de la montagne. Les sages qui depuis des temps anciens ont pratiqué leurs ascèses et ont établi leur demeure dans ses grottes marquent d'un sceau d'authenticité ce haut lieu tout à fait exceptionnel où les conditions de la réalisation du Soi sont particulièrement présentes.

j ai le bouquin..... si j avais su que vous alliez vers Arunachala, je vous l aurai preté
arunachala pour moi est synonyme de bcp de chose
- c est sur ce montagne en meditation que j ai resenti un flux d energie me traversant le corps suivant le chemin de chakra.... me menant ensuite a un calme mental, depuis sa fait pratiquement 10 ans je resent toujours se calme.
- la bas je voulais rester a l asrham, mais il n avait plus de place... je suis redescendu a pondichery ... j ai chequé mes mails.... et la une personne rencontrée 8 mois auparavant cherchait a me rejoindre.... se fut le debut d une grande histoire j avais rencontré ma moitie cosmique..... je crois qu il y a un temple dedié a shivashakti  la bas
- bcp de reponse a des questions me sont apparu plus clair apres etre passé la bas

Journalisée

aum namas shivaya
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 9 | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Juno design by Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
* Page générée en 0.159 secondes avec 20 requêtes.*