En fait nous avons trouve le chemin et sommes montes environs au tier pour y faire la puja de Gourou Rinpoche. On va s`organiser pour y aller apres demain.
Autrement on voulait faire le tour de la montagne par le inner circle mais c`est fortement deconseille. Deux couples ont ete attaques avec des guns en janvier.

Donc on laisse tomber. On va le faire a velo par la road.
Beaucoup de bonnes vibes. Plein de choses a dire mais la je suis claque.A demain.

En fait, ce jour la, j`etais claque parce que j`avais fait une trop longue session de meditation, deux heures sans bouger, dans le hall ou Ramana Maharshi donnait, du temps de son vivant, son darshan. Et donc je me suis retrouve avec le corps et l`esprit plein de tensions, ce qui est l`envers du bon sens quand on parle de meditation. Confirmation, si l`en est une, que la meditation est une drogue

dont il ne faut pas abuser. En tout cas, dans mon cas.

Ce qui est decourageant si je compare ma situation avec celle de Ramana Maharshi justement. A 16 ans, il a ete pris de la peur panique de mourir et s`est laisse entrainer a fond dans l`experience. Il s`est couche dans la position du cadavre et a arrete de respirer. Il a decouvert ainsi que son esprit transcendait la mort de ce corps dans lequel il semblait etre enferme. L`experience a dute 30 minutes et il en est ressorti transforme. Il a perdu tout interet pour ses etudes, sa famille et ses amis et comme ca creait des tensions avec les siens, il s`est barre jusqu`a Tiruvanamalai errant dans le temple, protege par certains, attaque par d`autres, se terrant dans le silence et completement indifferent a ce qui pouvait lui arriver, le plus souvent plonge dans un profond samadhi.
Comme il commencait a avoir une reputation de saint et que des pelerins se pressaient pour obtenir sa benediction, il a quitte le temple et est alle se refugier de plus en plus profondement dans les montagnes, dans ces fameuses grottes ou il a sejourne plusieurs annees. Peu a peu des disciples se sont rassembles autour de lui dont de grands erudits et pratiquant. Et c`est a leur demande qu`il a peu a peu commecer a parler de son experience, par ecrit et progressivemnt oralement, sous la forme de satsang, questions reponses qui sont devenus la base de son enseignement tel que nous le connaissons encore aujourd`hui et qui se resume en la fameuse question ;
Qui suis-je

Il est a noter ici que s`il avait vecu son experience en occident il aurait ete diagnostique comme socialement disfonctionnel, voire meme autiste, compte-tenu de son mutisme, et aurait ete sans doute hospitalise et traite.
Il est a noter aussi que pour vivre son exprerience, il a du se retirer du monde dans un environnement ou son choix etant respecte et honore, d`autres se sont occupes de lui a sa place. Je me demande, par exemple, s`il aurait ete capable de se maintenir dans l`etat si son Dharma avait ete de s`occuper d`ados en difficultees du genre dont j`ai a faire a mon job.