*
Share and Care by Psychedelic Nurses team
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
09 Septembre 2010 à 13:36:20

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
News
Aux nouveaux membres !!!
N'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique "Présentation"
Rechercher:     avancée
* Accueil | Aide | Rechercher | Calendrier | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
8604 Messages dans 529 Fils de discussion par 135 Membres Dernier membre: tyo
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: indian pilgrimage  (Lu 8669 fois)
boudhinette
Bureau
Gourou
**

maï pen raï

« Répondre #30 le: 22 Janvier 2009 à 14:57:20 »

je suis tres touchee par ton post, ce genre de darshan que l'indes peut donner, et qui plus est de benediction durable, c'est bien la raison pour laquelle on continue a y aller, malgres la surpopulation, le modernisme et ......les dysentries inevitables! 
a ce propos c'est Sam qui s'y colle aujourd'hui,  mais il l'a choppe bien plus intense que ;oi et a passe la nuit sur le trone et la journee prostre au lit, esperons que demain sera m  :zarbi:eilleur!
Journalisée

samolwein
L'oeil de Sauron
Disciple

« Répondre #31 le: 23 Janvier 2009 à 10:14:54 »

Toujours alive 
Quand nous avons quitte Rishikesh, le manager de l`ashram ou nous sejournions nous a dit que c`etait auspicieux de partir des montagnes pour aler vers la mer. Toutes es eaux, tous les fleuves finissent par se rejoindre dans la grande O.
Mahabalipuram ou nous sejournons actuellement est celebre, entre autre, pour un bas relief sculpte dans un rocher qui evoque la creation du Gange. Au miieu du rocher, dans une enfractuosite, on peut voir un serpent surmonte de deux nagas, divinites telluriques surperposes. Au-dessus encore, il y a Shiva, d`une jatha duquel jaillit le Gange, creant les conditions de vie ideales tout aussi bien pour les animaux que pour les ascetes, les Rishi et les hommes. La legende dit que Shiva canalisa ainsi la puissance jaillissante des eaux pour la rendre assimilable par les habitants du monde exterieur. Shiva, au meme titre que le hero du Popol Vu, de la saga de Gigamesh, ou que l`Adam primordial, represente ainsi le hero primordial dont la geste met en scene symboliquement les efforts de l`homme pour se rendre propice les puissances de la nature.
A Rishikesh, tandis que nous pratiquions au bord du Gange, aux offrandes qui glissaient sur ses eaux se melaient des flasques vides d`alcool, un flot quasi ininterrompu d`indiens remontaient et descendaient le fleuve en rafting ; Rishikesh, lieu sacre est ainsi en passe de devenir un lieu de vilegiature pour les habitants de Delhi. Comment les critiquer puisque cette maniere de vivre c`est nous qui l`avons inventee.
L`Inde est l`enjeu d`une fievre de developpement spectaculaire. Et ceci est encore plus notable dans le sud. Madras est une ville quasi moderne au sens occidental du terme, traverse par de larges avenues a la circulation fluide qui debouchent sur des autoroutes a trois voies qui conduisent ses habitants vers une succession de grattes ciels sieges d`autant de societes informatiques, de recherches et de realisation high tech dans tous les domaines possibes et inimaginables devant lesquels, de facon quasi caricaturale, s`elevent des temples kitches ou operent des brahmines de pacotilles sans doute grassement payes par ces dites societes.
Tout cela est le resultat de la generalisation de notre mode de vie qui est etabli sur le reve  que la terre est une source inepuisable de matiere premiere et ou la valeur de l`homme c`est de consommer.
Si Shiva represente l`homme archetypal en tant que canal regulateur, il semble que le reve de l`homme occidental ait rompu le pacte avec les forces souterraines. Mahabalipuram, a ete devaste, il y a 5 ans par le stunami.

Journalisée

rajshasha
Bureau
Persistant
**

shanti roots baba

« Répondre #32 le: 23 Janvier 2009 à 22:07:18 »

ce modernisme a outrance m avait bcp marque y a10 ans l inde evoluait a vitesse grand V
nous europeen en recherche spirituelle et eu dans une recherche materialiste a outrance tous en gardant ce mysticisme
Journalisée

aum namas shivaya
tim10020
L'oeil de Sauron
Déambulateur

OM AH HUM VAJRA GURU PADMA SIDDHI HUM

« Répondre #33 le: 25 Janvier 2009 à 13:32:59 »

Hello les Travellers 
Toujours Alive également
Je suis vos pérégrinations et suis heureux de vous voir vivre de belles choses
A plus pour de nouvelles aventures

Journalisée

Le carré de l'hipopotamus est égal à la somme carrelée des deux pièces d'à côté.
samolwein
L'oeil de Sauron
Disciple

« Répondre #34 le: 26 Janvier 2009 à 14:09:17 »

Hello les Travellers 
Toujours Alive également
Je suis vos pérégrinations et suis heureux de vous voir vivre de belles choses
A plus pour de nouvelles aventures

Comment se porte gourou rinpotche 
Journalisée

samolwein
L'oeil de Sauron
Disciple

« Répondre #35 le: 26 Janvier 2009 à 14:36:16 »

ce modernisme a outrance m avait bcp marque y a10 ans l inde evoluait a vitesse grand V
nous europeen en recherche spirituelle et eu dans une recherche materialiste a outrance tous en gardant ce mysticisme

Ceci etant, il ne faut pas etre retrograde et cracher sur tout ce developpement qui a par beaucoup d`aspects pleins d`effets positifs. Par exemple, autant a Pahargange a Delhi, a Rishikesh qu`ici a Mahabalipuram, il ya de vastes travaux de tout a l`egout avec creation de stations d`epurations. C`est certain que ca ameliorera la qualite des eaux et l`etat des intestins des Indiens  et des travelers  par la meme occasion. Je viens de passer trois jours de grandes epurations obligees. 
De meme il y a une vaste campagne d`electrification des campagnes. Tandis que nous quittions la grotte des babas au-dessus de nilekant, des ouvriers installaient les potos pour passer les fils. Si bien que si nous revenons l`annee prochaine je suis certain que les babas auront la television.  Et aussi la possibilite d`avoir un refrigerateur dont l`usage se generalise. Ce qui est loin d`etre un mal non plus.
On ne peut pas critiquer non plus les efforts tant au niveau techique que logistique pour creer des voitures low cost et un reseau routier digne de ce nom permettant aux classes moyennes emergeantes d`aller et venir librement aux 4 coins de leur pays.
Mais tout ceci a un cout energetique et ce d`autant plus que le meme phenomene se developpe en Chine et dans le reste de l`Asie. Tres rapidement ca va coincer. Qund on sait que les dernieres grandes guerres ont eu comme fondement la concurrence pour le partage des ressources, on ne peut etre que pessimistes.
Personnellement je ne vois pas de solutions rationnelles a cette problematique, rationnelle au sens occidental du terme en tout cas.
Peut-etre faut-il justement envisager un nouveau type de rationalite, une rationalite magique union du spirituel et du materiel telle que les Anciens l`avaient developpee et qui se pratique encore malgre tout en Inde et chez les peuples premiers des 5 continents.
L`intention a l`origine de l`Ancients Ring Vision est justement de contribuer a creer les conditions d`une telle emergece.
« Dernière édition: 26 Janvier 2009 à 14:40:00 par samolwein » Journalisée

boudhinette
Bureau
Gourou
**

maï pen raï

« Répondre #36 le: 28 Janvier 2009 à 14:07:45 »

@Raj, je comprends ce calme profond que tu as ressenti sur la montagne de l'arunachal

c'est un endroit de grande plenitude
Journalisée

samolwein
L'oeil de Sauron
Disciple

« Répondre #37 le: 28 Janvier 2009 à 14:13:29 »

@Raj, je comprends ce calme profond que tu as ressenti sur la montagne de l'arunachal

c'est un endroit de grande plenitude

Je plussois 

Autrement t`etais monte ou exactement sur la montagne. Nous, nous sommes montes vers les grotte ou Ramana Maharshi a vecu de nombreuses annees. Y-a-t`il moyen de se rendre jusqu`au sommet.
Journalisée

samolwein
L'oeil de Sauron
Disciple

« Répondre #38 le: 28 Janvier 2009 à 14:51:50 »

Nous sommes donc depuis Hier a Tiruvanamalai. Nous avons trouve un hotel a 5 minutes de l`ashram pour 150 roupies par jour. Nous avons prevu y rester 28 jours c`est-a-dire jusqu`a notre depart pour Jakarta. Nous avons interet puisque nous avons ete oblige de payer a l`avance et qu`il n`y aura pas de rembpursement possible. 
Mais pourquoi bouger d`ici ? Ramana Maharshi est bien reste plus de 50 ans au pied de cette montagne.

Du toit nous avons une vue superbe sur l`Arunashala qui nous sert de support de meditation,  lorsque, le soir, nous y faisons le rituel de Mahakala. Il se dresse majestueux, illumine par le soleil couchant, dans la frondaison des flamboyants qui bruisse du gasouilli d`oiseaux au plumage multicolore. Aujourd`hui, dans la librairie de l`ashram, nous avons vu que cette montagne symbolisait un lingam. La legende dit que Shiva l`a creee pour contrer l`arrogance de Bhrama et Vishnou en leur faisant realiser qu`ils ne pouvaient etre a la fois en bas et en haut. En ce sens, la montagne represente le coeur et il est dit que Shiva y reside toujours sous l`apparence d`un Mahasiddha dans une grotte secrete sur son versant ouest.

Nous commencons a nous organiser suivant une certaine routine. Ce matin, avant qu`il ne fasse trop chaud nous sommes montes aux 2 grottes ou Ramana Maharshi a vecu puis nous sommes redescendu vers le Temple de Tiruvanamalai, veritable ville dans la ville. Apres quelques courses dans le bazar, nous sommes revenus. L`apres-midi nous avons pris l`habitude d`aller mediter la ou Ramana Maharshi donnait son darshan. Les deux fois, j`ai eu l`impression que Mathilde etait entree en samadhi. Elle me dit qu`elle dort  et meme qu`elle a reve. Je l`imagine bien revant qu`elle s`intalle pour mediter mais qu`elle s`endort d`un sommeil profond dans lequel elle reve, comme une plongee en abime sans fin...
Moi je regarde ce qui se passe

Journalisée

rajshasha
Bureau
Persistant
**

shanti roots baba

« Répondre #39 le: 28 Janvier 2009 à 22:39:02 »

y a moyen de monté au sommet , mais je me souvient plus tres bien.....  y ades baba qui vivait la haut a l epoque..... normalemnet  de l endroit que vous decrivé y avait un chemin qui montait sur la droite..... pour une  grotte la ou je me suis arreté ...... j ai simplement suivi le chemin empreité par le maharshi
mais je vais aller recherché la bouquin dans mes cartons histoire d avoir des info plus precise
Journalisée

aum namas shivaya
samolwein
L'oeil de Sauron
Disciple

« Répondre #40 le: 29 Janvier 2009 à 15:11:05 »

En fait nous avons trouve le chemin et sommes montes environs au tier pour y faire la puja de Gourou Rinpoche. On va s`organiser pour y aller apres demain.
Autrement on voulait faire le tour de la montagne par le inner circle mais c`est fortement deconseille. Deux couples ont ete attaques avec des guns en janvier.  Donc on laisse tomber. On va le faire a velo par la road.
Beaucoup de bonnes vibes. Plein de choses a dire mais la je suis claque.
A demain.

Journalisée

tim10020
L'oeil de Sauron
Déambulateur

« Répondre #41 le: 30 Janvier 2009 à 23:10:27 »

gourou rinpotche se porte très bien
Om Ah Hum Varjra padma sdhdi hum

Journalisée

Le carré de l'hipopotamus est égal à la somme carrelée des deux pièces d'à côté.
tim10020
L'oeil de Sauron
Déambulateur

« Répondre #42 le: 30 Janvier 2009 à 23:12:43 »

Honte à Moi j'ai oublié Gourou
Om Ah Hum Vajra Guru padma Siddhi Hum

Journalisée

samolwein
L'oeil de Sauron
Disciple

« Répondre #43 le: 02 Fvrier 2009 à 08:18:33 »

Honte à Moi j'ai oublié Gourou
Om Ah Hum Vajra Guru padma Siddhi Hum

Tu le repete 21 fois par jour et je suis certain que tu ne l`oubliera pas.
Autrement la signification du matra est grosso modo la suivante :
om maitre indestructible, ne d`un lotus et dote de tous les pouvoirs houng.
Journalisée

samolwein
L'oeil de Sauron
Disciple

« Répondre #44 le: 02 Fvrier 2009 à 08:45:39 »

En fait nous avons trouve le chemin et sommes montes environs au tier pour y faire la puja de Gourou Rinpoche. On va s`organiser pour y aller apres demain.
Autrement on voulait faire le tour de la montagne par le inner circle mais c`est fortement deconseille. Deux couples ont ete attaques avec des guns en janvier.  Donc on laisse tomber. On va le faire a velo par la road.
Beaucoup de bonnes vibes. Plein de choses a dire mais la je suis claque.
A demain.

En fait, ce jour la, j`etais claque parce que j`avais fait une trop longue session de meditation, deux heures sans bouger, dans le hall ou Ramana Maharshi donnait, du temps de son vivant, son darshan. Et donc je me suis retrouve avec le corps et l`esprit plein de tensions, ce qui est l`envers du bon sens quand on parle de meditation. Confirmation, si l`en est une, que la meditation est une drogue    dont il ne faut pas abuser. En tout cas, dans mon cas. 
Ce qui est decourageant si je compare ma situation avec celle de Ramana Maharshi justement. A 16 ans, il a ete pris de la peur panique de mourir et s`est laisse entrainer a fond dans l`experience. Il s`est  couche dans la position du cadavre et a arrete de respirer. Il a decouvert ainsi que son esprit transcendait la mort de ce corps dans lequel il semblait etre enferme. L`experience a dute 30 minutes et il en est ressorti transforme. Il a perdu tout interet pour ses etudes, sa famille et ses amis et comme ca creait des tensions avec les siens, il s`est barre jusqu`a Tiruvanamalai errant dans le temple, protege par certains, attaque par d`autres, se terrant dans le silence et completement indifferent a ce qui pouvait lui arriver, le plus souvent plonge dans un profond samadhi.
Comme il commencait a avoir une reputation de saint et que des pelerins se pressaient pour obtenir sa benediction, il a quitte le temple et est alle se refugier de plus en plus profondement dans les montagnes, dans ces fameuses grottes ou il a sejourne plusieurs annees. Peu a peu des disciples se sont rassembles autour de lui dont de grands erudits et pratiquant. Et c`est a leur demande qu`il a peu a peu commecer a parler de son experience, par ecrit et progressivemnt oralement, sous la forme de satsang, questions reponses qui sont devenus la base de son enseignement tel que nous le connaissons encore aujourd`hui et qui se resume en la fameuse question ;

Qui suis-je 

Il est a noter ici que s`il avait vecu son experience en occident il aurait ete diagnostique comme socialement disfonctionnel, voire meme autiste, compte-tenu de son mutisme, et aurait ete sans doute hospitalise et traite.
Il est a noter aussi que pour vivre son exprerience, il a du se retirer du monde dans un environnement ou son choix etant respecte et honore, d`autres se sont occupes de lui a sa place.  Je me demande, par exemple, s`il aurait ete capable de se maintenir dans l`etat si son Dharma avait ete de s`occuper d`ados en difficultees du genre dont j`ai a faire a mon job.
« Dernière édition: 02 Fvrier 2009 à 08:48:44 par samolwein » Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Juno design by Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
* Page générée en 0.145 secondes avec 20 requêtes.*