*
Share and Care by Psychedelic Nurses team
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
06 Septembre 2010 à 01:37:17

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
News
Visitez notre site internet :
http://www.psychedelic-nurses.org
Rechercher:     avancée
* Accueil | Aide | Rechercher | Calendrier | Identifiez-vous | Inscrivez-vous
8573 Messages dans 524 Fils de discussion par 131 Membres Dernier membre: LoRdNaO
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 | Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: indian pilgrimage  (Lu 8628 fois)
samolwein
L'oeil de Sauron
Disciple

« Répondre #90 le: 11 Mars 2009 à 02:32:59 »

Donc hier nous avons vogue tranquile  en velo jusqu`a tempak sering.

En fait la balade s`est faite beaucoup plus facilement que je ne m`y attendais, nous avions de bons mountain bikes, de sorte qu`on s`est retrouve sur le site des sources sacrees de tirta empul sans meme que j`aie besoin de raler. Nous croyions que ces sources etaient considerrees comme etant une resurgence du Gange mais nous avons decouvert qu`elles avaient ete crees par le dieu Indra et qu`elles assuraient sante et longue vie a quiconque s`y baigne.

Nous etions le jour de la pleine lune. Des milliers de balinais descendaient par village entier de bennes de camions, habilles dans leurs costumes traditionnels et portant sur leur tete des pyramides d`offrandes dans des paniers tresses multicolores. Nous avions nous aussi revetu les oripeaux traditionels. Comme offrrande, nous avions prevu y verser de l`eau du Gange pour ensuite puiser cette eau sacree afin de la reverser dans la source sacree d`Aleyrac, la ou nous avions cueillie notre premiere eau afin de l`amener dans notre periple. Je suis parti en premier pour me plonger avec les autres balinais, hommes et femmes confondus, dans le bassin a la peripherie duquel l`eau sacree jaillissait par la bouche de plusieurs vasques. Je versai une partie de l`eau sur ces vasques qui etaient couvertes de vegetation en me laissant asperger par l`eau. L`eau etait fraiche et limpide, vivifiante. J`avais prevu verser tout l`eau mais j`ai decide d`en garder un peu afin que Mathilde puisse faire le meme rituel. Quand je me suis retourne, il y avait assis sur le bord du bassin un indonesien d`une beaute stupefiante. Il etait en sarong, torse nu, jambes croisees, ses mains a plat entre ses jambes dans la posture de meditation bouddhiste traditionnelle et il me regardait en souriant, litteralement rayonnant. Comme il semblait m`interpeler je montrai l`eau. Il dit Ya Ganga. Je m`avancai vers lui pour verser de l`eau dans ses mains qu`il mit sur sa tete et bu. Il me demanda ensuite de benir ses enfants, un garcon et une fille qui etaient a genous de chaque cote de lui. Je leur versai de l`eau du Gange sur la tete. Puis je retournai la ou Mathilde etait afin qu`a son tour elle puisse accomplir le rituel. Le Balinais que j`avais beni et ses enfants vinrent se changer a cote de moi peu apres. En partant nous nous remerciames chaleureusement.
Comme tout cela se deroulait spontanement, je pensais que ce Balinais et ses enfants pouvait symboliser quelque chose de l`ame balinaise, un peu comme la femme que nous avions rencontree a notre arrivee sur l`ile. Que c`etait peut-etre du delire mais que c`etait peut-etre aussi ce qui se manifestait lorsque nous faisions un voyage de la maniere que nous le faisions , a savoir en essayant d`integrer la dimension interieure a notre cheminement exterieur.

Peu apres nous sommes alles mediter dans les grottes bouddhistes de Tirta Empul. Puis nous sommes revenus.

« Dernière édition: 11 Mars 2009 à 02:38:01 par samolwein » Journalisée

Excell inside
Bureau
Disciple
**

« Répondre #91 le: 12 Mars 2009 à 16:54:16 »

un instant magique qui ne trouve sa valeur que dans son contexte 

je me vois mal en train de verser de l'eau du Rhone sur la tête d'un papi qui attends à l'arrêt de metro 
Journalisée

More Bass Culture
samolwein
L'oeil de Sauron
Disciple

« Répondre #92 le: 13 Mars 2009 à 07:54:01 »

un instant magique qui ne trouve sa valeur que dans son contexte 

je me vois mal en train de verser de l'eau du Rhone sur la tête d'un papi qui attends à l'arrêt de metro 

Exactement tout est question de contexte.
Mais je commence a comprendre que c`est peut-etre notre intention qui cree le contexte. J`entends par la que Lyon, le Rhone et un arret de metro peuvent servir de decor a une mise en scene magique.
Dans certaines circonstances.
Par exemple si c`etait une belle tranceuse qui te demandait de la benir avec l`eau du Rhone au sortir d`une teuf tandis que vous atendez l`ouverture du metro, que ferrais-tu 

Journalisée

samolwein
L'oeil de Sauron
Disciple

« Répondre #93 le: 13 Mars 2009 à 08:45:41 »

Autrement ce matin je me suis reveille avec tatoue sur mon avant bras droit la carte de Bali a l`interieur de laquelle les morsures de l`insecte qui avait accomplit l`oeuvre figuraient les differents sites sacres que nous nous proposons de visiter la nuit en reve. Personnellement je souhaite que ce soit ainsi parce qu`autrement ce sera de jour a velo. 

Depuis 3 jours, nous allons a l`odalan de Pejeng, la grande fete annuelle, pendant Balinais du pardon breton d`un village a 5km d`Ubud.
Si le reste de l`annee les temples balinais sont des espaces vides, l`essentiel de la spiritualite se vivant dans les temples particuliers de chacune des familles, ils s`animent lors de ces grandes fetes. Lorsque nous sommes venus le matin du premier jour, l`espace et en particulier les autels des differentes divinites etaient ornes avec un faste grandiose qui me rappelait la maniere dont sont ornes les temples tibetains lors des festivites de la nouvelle annee. Sur les differents autels, des pretres, hommes et femmes vetus de blanc, officiaient. Des femmes se succedaient avec des pyramides d`offrandes de nourriture sur leur tete. Et j`ai pense qu`il s`agissait la sans doute de l`offrande de chacune des familles du village et que cette fete devait etre en meme temps l`occasion pour chaque famille de manifester sa puissance par la qualite et l`abondance de ses offrandes.
C`est ce qu`a confirme un article d`un livre que Mathilde avait emprunte dans une bibliotheque publique : Sociology of the temple. L`espace vide du temple est l`espace d`appel des dieux et des demons, lieu de manifestation et du combat de l`ombre et de la lumiere ou se nouent et se denouent symboliquement les conflits et les passions des hommes dans leur interrelations avec la terre, les dieux et la nature. C`est ainsi que le peuple balinais trouve son equilibre de meme que sa prosperite. Car c`est curieusement en sacrifiant de son temps et de ses richesses aux dieux et aux ancetres qu`il est paye en retour en equilibre et en prosperite. C`est ce que homo occidentalis a oublie. Dans sa soif d`accumulation, il ne cree que desordre et s`epuise a epuiser la terre.

Dans le meme article, nous avons appris que les principaux temples de Bali figuraient les 8 directions plus le centre d`un mandala s`etalant sous les deux volcans de l`ile. Le temple symbolisant le nombril ou le centre de l`ile, le Pusering Jagat, etant lui-aussi a Pejeng, nous y sommes retournes le lendemain pour y faire des offrandes devant une divinite feminine avec un espace au niveau de son nombril.

Ensuite de quoi nous sommes alles au lieu dit Goagharba qu`un pretre de Pejeng nous avait indique la veille. Goagharba pourrait signifier l`essence ou la quintessence de la grotte. Nous sommes parvenus sur le lieu apres avoir chemine entre les rizieres jusqu`a un temple derriere lequel un escalier monumental nous conduisit d`abord a une source qui jaillisait sous un arbre gigantesque. Cela me fit penser a la source d`eau vive qui jaillit du chene dans l`iconographie alchimique occidentale.

Un peu plus bas, il y avait deux grottes sulptees dans la pierre avec au milieu une maniere de triangle en forme de balance

au fronton duquel etait sculpte ce qu`un vieux balinais nous fit comprendre comme etant le shri balinais qu`il nous expliqua etre le symbole de la femme.

Ces grottes etaient sculptees la encore sous une source jaillisante et j`ai pense qu`elles figuraient la encore le symbole alchimique de la matrice a savoir l`athanor.
Au creux de la grotte de gauche, de vieilles pierres avaient ete entasses, au centre desquelles sur l`une d`elle, nous pouvions voir sculpte un vase, symbolisant la encore un athanor.

Si, au niveau alchimique, l`eau-vive jaillisant du chene symbolise l`agent secret pouvant se manifester dans les 4 etats, le sel qui anime et enclos l`oeuvre. au niveau spirituel ce sel est la presence. La presence est reliee au souffle et au sang. Il existe dans les traditions tantriques une respiration, koumbaka en sanskrit, boumtchen en tibetain, qui s`appelle respiration du vase, respiration qui rend possible la montee et la descente de l`energie dans le canal central.
Nous nous sommes assis, Mathilde et moi, de part et d`autre de cette grotte

et avons accompli le rituel de Mahakala comme si nous etions le miroir l`un de l`autre. Un peu en retrait, le vieux balinais nous observait avec un etrange sourire.

« Dernière édition: 13 Mars 2009 à 08:59:41 par boudhinette » Journalisée

NeckS
• Galactic Traveler •
Membre VIP
Assimilé
*

« Répondre #94 le: 13 Mars 2009 à 14:45:25 »

hola Boudhniette & Sam ! 

c'est cool d'avoir des nouvelles de vous sur le forum,
vous allez nous revenir ressourcer à bloc ! 

allé je continu la lecture du topic... à très bientot! 

take care
Journalisée
samolwein
L'oeil de Sauron
Disciple

« Répondre #95 le: 14 Mars 2009 à 10:02:59 »

hola Boudhniette & Sam ! 

c'est cool d'avoir des nouvelles de vous sur le forum,
vous allez nous revenir ressourcer à bloc ! 

allé je continu la lecture du topic... à très bientot! 

take care

Salut Necks. content de te revoir sur le forum. Nous revenons le 25 mars et devrions faire un p`tit quelque chose dans les jours ou les semaines qui suivront.
A +

Mais pour l`instant le voyage continue 
Journalisée

samolwein
L'oeil de Sauron
Disciple

« Répondre #96 le: 14 Mars 2009 à 10:42:21 »

La nuit derniere, j`ai reve que j`etais au milieu d`une jungle peuplee d`entites. J`en voyais une qui sortait comme d`une branche. Elle etait enorme et ressemblait a une amibe parcelee de points lumineux multicolores a la maniere des peintures aborigenes. L`athmosphere generale etait bon enfant. On m`a fait percevoir qu`il y avait un arbre du pere et de la mere ancestraux. Je voyais en effet la silhouette sombre d`un homme et d`une femme a l`interieur d`un arbre et je m`interrogeais sur la maniere d`entrer en contact avec ces ancestraux. Je pensai que je pouvais peut-etre etreindre l`arbre mais lorsque je me suis avance pour le faire j`ai realise que l`ecorce de l`arbre etait transparente et visqueuse et que j`avais devant moi une entite qui avait pris la forme d`un arbre. Peut-etre pour me pieger. Je me suis reveille en pensant que si Bali et ses habitants, toutes classes d`etres confondues, semblaient accueillants, il fallait faire attention. Derriere le masque souriant et la bohommie des balinais il y avait des forces puissantes.
La veille, vendredi 13, nous etions alles faire le rituel de Mahakala dans le Pura Dalam de Pejeng, le temple dedie aux cremations et aux morts sous l`egide de Shiva dans sa dimension Mahakala. Le temple etait vide. Dans les differents autels dresses, il y avait de vieilles pierres sulptees representant tantot Mahakala tenant dans sa main un immense crane humain, tantot un siege fait de cranes empiles. Meme si nous etions dans la journee et que l`espace semblait vide j`ai senti que Mathilde n`etait pas a l`aise tandis que nous nous preparions pour le rituel. Mathilde avait achete plus tot au marche d`Ubud, des offrandes traditionnelles balinaises pour les disposer sur les differents autels. J`ai demande a Mathilde quelle est l`intention pour lauqlle nous faisons ce rituel. Elle m`a repondu pour le peuple de Java afin qu`il puisse grandir en perpetuent sa spiritualite et sa culture malgre la pression du monde moderne, pour que les puissances de Bali aident les occidentaux a retrouver leur spiritualite et pour honorer les puissances de ce lieu. Elle m`a demande c`est quoi ton intention a toi. J`ai repondu c`est dit.
Quand nous avons fait le rituel, trois femmes sont venues porter leurs offrandes aux puissances du lieu : la premiere etait assez jeune et c`etait comme si nous etions a l`unisson avec elle ; la deuxieme etait d`age mur et manifestait en parlant fort et en nous regardant avec des yeux mauvais qu`elle n`apreciait pas ce que nous faisions ; la troisieme etait tres agee : elle fit ses offrandes non pas indiferente mais completement transparente a notre presence toute entiere absorbee par la presence des dieux. La jeune est restee a nous ecouter jusqu`a la fin du rituel. Lorsqu`il fut accompli, notre barda ayant ete rassemble, nous lui avons explique qu`il s`agissait d`un rituel de l`aghama bouddha, de la tradition du Bouddha. Elle nous a dit qu`elle l`avait trouve baghous, tres beau.
Dans la nuit Mathilde a reve que les esprits des lieux avaient trouve interessants ce que nous faisions. Si d`ordinaire ils ne sinteressent pas aux occidentaux, nous commencions a les intriguer. Raison pour laquelle il fallait faire attention. Elle recut des instructions pour aller  dans un autre Pura Dalam au sud d`Ubud.
Comme elle ne se souvenait pas clairement de ces instructions a son reveil, nous avons choisi le Pura Dalam de Mas. Il etait un peu a l`exterieur du village dans sa partie sud ouest a cote d`un cimetiere entoure de rizieres ou des villageois s`affairaient. Nous pouvions voir la chaine des volcans jusqu`au mont Agoung. Des chiens autour du remple, noirs pour la plupart, aboyaient.
Nous avons deposes nos offrandes et sommes partis.
« Dernière édition: 14 Mars 2009 à 10:46:47 par samolwein » Journalisée

boudhinette
Bureau
Gourou
**

maï pen raï

« Répondre #97 le: 15 Mars 2009 à 14:01:35 »

Citation
Elle m`a repondu pour le peuple de Java afin qu`il puisse grandir en perpetuent sa spiritualite et sa culture malgre la pression du monde moderne, pour que les puissances de Bali aident les occidentaux a retrouver leur spiritualite et pour honorer les puissances de ce lieu.
je parlais du peuple balinais bien sur  java c'est pas pareil c'est vaste, la religion est differente etc.
je suis malgres tout bien contente de voir comment Bali ( tout au moins Ubud) a evolue : ils vendent leur culture, certe, mais ils la conserve et le developpement apporte une meilleure qualite de vie tout en gardant, du moins jusqu'a present, un paysage intact et un environnement pas trop touche
alors je dis

quand on voit la vitesse avec laquelle les indiens conchient leurs sites sacres! 
ici ils ont une consicence soicale et environmentale, 
c'est sur, tout est dote d'un espritm, alors ils respectent tout, demandent la permission a l'arbre avant de prendre une fleur pour faire les offrandes, a la terre avant de labourer etc... donc leurs constructions sont en harmonie totale avec le leiu meme si, de nos jours ils utilisent les materiaux modernes comme d'ailleurs les mob, internet, les protables etc..
ils sont pas mal riche 
Journalisée

samolwein
L'oeil de Sauron
Disciple

« Répondre #98 le: 17 Mars 2009 à 13:16:13 »

La nuit derniere, j`ai reve qu j`etais avec Jodorowski et qu`il me donnait des recettes de cuisine mexicaine aux cactus.  Il etait tres jeune et a le regarder, il etait tres beau, cuivre et lumineux, il m`a semble que ce que je prenais pour Jodorowki etait en fait un dieu balinais. Il me regardait en souriant et il me dit : quand on fait ce genre de cuisine, il est important de demander les conseils et la protection des Anciens. Puis j`ai entendu frapper et comme ca devenait vraiment insistant je me suis excuse aupres de Jodo ou du dieu pour aller a la porte qui c`etait.
Dans la realite c`etait notre hotelier qui frappait a la porte pour nous apporter le petit dejeuner (crepe a la banane et salade de fruit). Il etait 5h30. Nous voulions partir tot pour le temple de Kintamani sur les hauteurs du lac Bator, 40 km de montee progressive, a velo. 
Nous sommes arrives vers les 10h30. Depuis la crete, nous pouvions voir les lac entoure du volcan bator et ses coulees de lave et plus loin et plus le haut, le volcan Agong. Nous avons revetu les habits traditionnels et sommes entres dans le temple de Kintamani, l`un des trois temples principaux de Bali. A nouveau, j`ai ete saisi par la meme impression, celle d`etre au coeur d`un theatre surrealiste, avec ses grans espaces vides gardes ou cernes par un pantheon de demons protecteurs et ses grands autels de pierre construits comme des totems coiffes par une maniere de tabernacle contenant le siege vide la encore de la divinite. Et il me semblait que si mon esprit cessait un temps d`etre cristaliser dans cette realite relative, je  verrais l`autre realite se manifester, comme dans le labyrinthe de Paon de guillermo del Torro, a savoir que les pierres deviendraient vivantes et qu`au coeur de ces espaces vides je pourrais voir se jouer les mille et un episode de l`eternelle bataille archetypale de l`ombre et de la lumiere  qui maintient l`equilibre entre les mondes.
Mathilde avait achete une dizaine de petits paniers tresses remplis des fleurs aux cinq couleurs, nous avions apporte de l`encens et des fruits, oranges et fruits de la passion  s`etaient offerts a nous sur notre route. Nous avons deposes nos offrandes devant differents autels, residences des dieux. En accord avec mon reve, j`ai demande protection et guidance aux anciens pour nos voies spirituelles respectives de meme que pour la grande et noble trance tribe ; comme ce temple est plus particulierement consacre a Vishnou et qu`il consacre toutes les eaux qui depuis le lac Bator donnent vie a la terre de Bali, j`ai demande sante et prosperite pour nous de meme que pour tous les etres.
Dans un des temples, il y avait un odalan, fete de la divinite du temple. Nous sommes restes un temps a contempler la scene. Puis nous avons medite un temps un peu en retrait acontempler le lac et les volcans. L`air etait vif et frais. Puis nous sommes redescendus, tout du long sans voir besoin de pedaler.

Journalisée

LIPO
Membre VIP
Persistant
*

« Répondre #99 le: 17 Mars 2009 à 13:23:28 »

un de mes endroits préféré à bali

Journalisée
samolwein
L'oeil de Sauron
Disciple

« Répondre #100 le: 18 Mars 2009 à 10:59:56 »

un de mes endroits préféré à bali

Tu y etais aller a velo 
Autrement merci pour la photo. C`est exactement la vision que nous avions en meditant un peu en retrait du temple de Kintamani.

« Dernière édition: 18 Mars 2009 à 11:07:19 par samolwein » Journalisée

LIPO
Membre VIP
Persistant
*

« Répondre #101 le: 18 Mars 2009 à 12:59:43 »

non j'avais une moto...
je vous filerai la photo en haute def
Journalisée
samolwein
L'oeil de Sauron
Disciple

« Répondre #102 le: 19 Mars 2009 à 06:46:43 »

non j'avais une moto...
je vous filerai la photo en haute def

On se prepare a grimper l`Agoung avec Thierry ce w.e. 
Journalisée

samolwein
L'oeil de Sauron
Disciple

« Répondre #103 le: 19 Mars 2009 à 07:15:17 »

Depuis 3 jours c`est Galungan, une maniere de fete du nouvel an balinaise suivant un de leurs calendriers qui dure 210 jours.
Le premier jour, nous sommes retournes a la grotte de Goagharba. Nous avions revu le notable balinais qui nous avait refile le tuyau et il nous a explique qu`en vieux balinais goagharba signifiait la grotte de l`embryon. Nous y sommes alles toujours a velo en circulant entre les penjor qui venaient d`etre dresses tout au long de la route. Nous etions a l`heure du bain et des dizaines de balinais allaient et venaient certains s`arretant un temps pour nous observer cache derriere les arbres.
Le lendemain, apres avoir revetus les habits traditionnels, nous avons ete autorises a penetre dans le temple familial de nos hotes. Il etait decore et charge d`offrandes. Puis nous sommes alles au Puri Dalen d`Ubud, le temple des morts et des ancetres, qui etait honore ce jour la. Un pretre officiait et des dizaines de balinais etaient assis dans leurs plus beaux atours pour la benediction. Mathilde et moi nous sommes assis avec eux. Un notable balinais tout a cote commenca a nous parler. Il nous expliqua que quand il etait jeune, au debut des annees 70, il avait vecu en Europe, en vendant des peintures et en se melant a la boheme de l`epoque. Nous lui avons explique que nous suivions l`Aghama bouddha, le dharma du bouddha et que nous etions alles plusieurs fois en Inde. Il repondit puisque c`est ainsi vous comprenez nos coutumes et etes autorises a participer a la ceremonie. Et c`est ainsi que nous avons ete benis avec l`eau sacree, que nous avons offerts plusieurs fois des fleurs, que nous avons eu des grains de riz sur notre front apres en avoir mange quelques uns.
Apres la ceremonie, en me relevant, j`ai eu comme un flash, un peu semblable a ce que nous pouvons experimenter sous salvia, suivant ce que j`ai pu en lire dans certains forums . A savoir que l`espace d`un instant, le reel s`est mis a devenir comme fluide ou ondulatoire et que j`avais la sensation de m`enfoncer dans le sol. Mathilde a du me retenir parce que j`avais du mal a garder mon equilibre. Le reste de la journee j`etais 

J`ai pense qu`il y avait eu cette veille ybou qui nous avait accueilli par de judicieux conseils, l`histoire de la benediction du jeune balinais beni, de meme que ses 2 enfants, par les eaux du Gange. Suite a la conversation avec ce notable balinais nous avions ete admis a leur ceremonie. Et qu`il s`etait peut-etre passe quelque chose de l`ordre d`une transmission a travers la simplicite du rituel. Montrant ainsi que les balinais ne font pas les choses que de l`exterieur mais qu`ils participent d`un etat.
« Dernière édition: 19 Mars 2009 à 07:24:11 par samolwein » Journalisée

rajshasha
Bureau
Persistant
**

shanti roots baba

« Répondre #104 le: 19 Mars 2009 à 12:03:24 »

On se prepare a grimper l`Agoung avec Thierry ce w.e. 

le bonjour a thierry
Journalisée

aum namas shivaya
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 | Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Juno design by Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
* Page générée en 0.148 secondes avec 20 requêtes.*